Ils ont entamé leur mouvement ce lundi 23 décembre et entendent bien le poursuivre. Les convoyeurs de fonds de la société "Loomis" demandent une prime pour compenser la difficulté de leurs déplacements en montagne. Un conflit qui pourrait avoir des répercussions sur les distributeurs de billets.
Ils sont une quarantaine de salariés à s'être mis en grève. Dont la totalité des convoyeurs. Depuis hier (lundi 23 décembre), les employés de la société Loomis de Chambéry ont donc cessé le travail. Ils demandent le versement d'une prime de 2000 euros pour compenser la difficulté de leurs déplacements en montagne. "Nous sommes prêts à aller au clash", explique ainsi leur représentant CGT.
Une action sociale qui pourrait avoir de grosses conséquences alors que les vacances viennent tout juste de commencer. En effet, plusieurs distributeurs de billets pourraient rapidement se retrouver à sec. Et ce, d'autant plus que les employés de la Brink's, l'autre société de transports de fonds de Chambéry, ont fait savoir qu'ils ne prendraient pas le relai de leurs confrères grévistes "par solidarité", expliquent-ils.
En vidéo, la réaction du représentant CGT Kader Benguèche