• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Savoie. Des appareils à raclette sur les télésièges, le poisson d'avril de Val-Thorens

© Office de Tourisme de Val-Thorens
© Office de Tourisme de Val-Thorens

Des télésièges équipés d'un appareil à raclette, c'est le poisson d'avril ( un peu gros ? ) inventé par Val-Thorens en Savoie. La station savoyarde n'a pas hésité à mettre en scène son canular avec des photos et une vidéo à l'appui. 

Par Daniel Despin

Plus c'est gros, plus ça marche !

Val-Thorens, mérite t'elle le prix du plus beau poisson d'avril de l'année 2019 ? En tout cas la station savoyarde a mis les petits plats dans les grands pour faire le buzz. 
 
© Office de Tourisme de Val-Thorens
© Office de Tourisme de Val-Thorens

Photos et vidéo à l'appui, le directeur de la SETAM, Jérôme Grellet détaille avec sérieux et conviction cette invention révolutionnaire pour calmer les petites faims des skieurs sur les pistes. Drôle ou un peu gros, à vous de voir !

Le communiqué de la station:

"Le service de recherche et développement de la SETAM, la société des remontées mécaniques de Val Thorens, innove et propose pour les prochaines saisons de ski un tout nouveau service sur les télésièges, qui va révolutionner le temps passé sur les remontées mécaniques : il lance le télésiège raclette.
 
Pour toutes les petites faims et éviter le « coup de mou de 11H » sur les pistes de ski, Val Thorens va concevoir plusieurs télésièges équipés d'un appareil à raclette installé sur le garde-corps et un distributeur de fromage à raclette individuel. Pendant la montée, chacun pourra donc déguster quelques morceaux de fromage fondu avant de repartir à ski. 
 
Le service des pistes de la station est lui aussi partie prenante de ce beau projet novateur. En effet, le seul risque de cette innovation c'est la chute de fromage fondu depuis le télésiège sur les pistes et les skieurs... Le service des pistes a donc profité de cette problématique pour communiquer largement sur le port du casque... afin d'éviter tout incident."


 La vidéo: 

 

Sur le même sujet

Ain : la Dombes en situation d'alerte sécheresse

Les + Lus