Quatre blessés dont un grave sur le chantier d'installation d'une tyrolienne en Savoie

Un accident de travail, survenu sur le chantier d'installation d'une tyrolienne à Valloire en Savoie, a fait un blessé grave et trois blessés légers ce mardi 27 juin. Une enquête a été ouverte.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un homme a été grièvement blessé mardi 27 juin dans un accident survenu sur le chantier d'installation d'une tyrolienne de la station de Valloire, en Savoie. Les Pelotons de gendarmerie de haute montagne (PGHM) de Savoie et des Hautes-Alpes sont intervenus pour porter secours aux victimes, avec les hélicoptères Choucas 73 et Choucas 05.

Alors que les salariés d'une entreprise prestataire procédaient à l'installation de la nouvelle tyrolienne, à proximité du téléski de la Crête situé en haut du domaine skiable, "le mécanisme permettant de mettre le câble en tension a soit lâché, soit été mal utilisé", affirme Jean-Marie Martin, le président de la SEM Valloire qui gère notamment les remontées mécaniques de la station.

Quatre blessés héliportés

Le câble de la tyrolienne, ainsi relâché, a alors violemment fouetté les victimes : quatre personnes ont été blessées, dont une grièvement, au bras. Quatre autres personnes, choquées par la scène, ont également été prises en charge. 

Les quatre blessés ont été héliportés vers les hôpitaux de Grenoble et de Saint-Jean-de-Maurienne, a-t-on appris auprès des sapeurs-pompiers de la Savoie.

"Il s'agit d'un accident du travail", a précisé le parquet d'Albertville qui a ouvert une enquête pour "découverte de personnes grièvement blessées". Elle a été confiée aux gendarmes du PGHM de Modane.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information