Savoie : un snowboarder meurt dans une avalanche à Val-d'Isère

Un snowboarder est mort emporté par une avalanche à Val-d'Isère ce mardi. Le quadragénaire a été déséquilibré et a dû franchir une barre rocheuse. Il n'a pas pu être réanimé.

Les secours n'ont rien pu faire pour sauver la victime qui a été déclarée décédée sur place. (Illustration)
Les secours n'ont rien pu faire pour sauver la victime qui a été déclarée décédée sur place. (Illustration) © REMY GABALDA / AFP

Un homme de 49 ans a trouvé la mort dans une avalanche à Val-d'Isère, en Savoie, mardi 20 avril. Le quadragénaire évoluait en snowboard sur les hauteurs de la station, accompagné de deux amis en ski de randonnée.

Une avalanche de plaque s'est déclenchée, déséquilibrant le snowboarder qui a dû sauter une barre rocheuse de 4 mètres, selon le Peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM) de Modane qui s'est rendu sur place. A l'arrivée des secours, l'homme était en arrêt cardio-respiratoire.

Le médecin a tenté de le réanimer, sans succès, avant de prononcer le décès sur les lieux de l'accident. Le quadragénaire travaillait dans la station de Val-d'Isère, a indiqué le PGHM qui n'a pas souhaité en dire plus. Une enquête est en cours pour faire la lumière sur les circonstances de l'accident.

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers justice société montagne nature