Une avalanche s'est produite dans la station de Bonneval-sur-Arc, en Savoie, ce jeudi 30 décembre. D'après les premières informations, aucune victime n'a été recensée.
Une avalanche s'est déclenchée, ce jeudi 30 décembre dans l'après-midi, dans la station de Bonneval-sur-Arc, en Savoie.
D'après le directeur de la station, aucune victime n'a été recensée et les moyens ont été progressivement désengagés en fin d'après-midi, ce jeudi. L'avalanche serait partie d'une partie hors-piste, sous le "télésiège des 3000", au plus haut de la station.
Une importante opération de secours, avec des dizaines de pisteurs secouristes, a été engagée en milieu d'après-midi. Trois hélicoptères ont également été mobilisés.
Une alerte a toutefois été lancée : il a été demandé de signaler toutes personnes manquantes au bureau des remontées mécaniques au 04 79 05 95 09.
Depuis le début de la semaine, le risque d'avalanche est important en Savoie, mais aussi en Haute-Savoie et Isère, suite à un redoux météorologique et de fortes pluies. Jusqu'à ce jeudi 30 décembre au matin, les trois départements alpins étaient placés en vigilance orange pour risque d'avalanche.