Savoie. Une gardienne du parc de la Vanoise décède à la suite d'une chute

Âgée de 55 ans, une gardienne a chuté alors qu'elle se rendait à son poste pour effectuer le traditionnel comptage des oiseaux. Elle est décédée ce dimanche 24 août, dans la matinée.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Alors qu'une gardienne du parc de la Vanoise, à Bonneval-sur-Arc, se rendait à son poste d'observation pour effectuer le comptage des oiseaux (125 espèces différentes sont recensées en Vanoise dont environ 20 couples d'aigle royal), elle a chuté d'une centaine de mètres, depuis un chemin escarpé qui bordait le ruisseau de Fonds. Une amie, présente au moment de l'accident, a aussitôt appelé les secours.

À son arrivée, le PGHM de Modane a constaté que la quinquagénaire avait perdu connaissance mais était toujours en vie. Transportée aux urgences, la gardienne est décédée ce dimanche matin.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information