En Savoie, la télécabine d'Orelle vient d'être rénovée. Son nouveau tronçon permet aux skieurs de passer du massif de la Maurienne à la Tarentaise en 20 minutes.
C'est un nouveau trait d'union entre la Maurienne et la Tarentaise qui a vu le jour cet hiver. Fini la télécabine "3 vallées express", la nouvelle télécabine d'Orelle est entrée en fonctions le week-end du 18 décembre. Avec la création d'un second appareil, la télécabine Orelle-Caron, les skieurs vont rallier la cime Caron en seulement 20 minutes.
Moins d'attente, plus de confort et, au bout du voyage aérien, la promesse d'un panorama majestueux avec, à l'horizon, un paysage à 360°, vue sur le Mont-Blanc et les Ecrins.
Pour fêter la naissance de cette nouvelle liaison, le chef étoilé Jean Sulpice a cuisiné pour quelques privilégiés un repas gastronomique à 3 200 mètres d'altitude. Sans doute un record !
Une destination accessible également aux piétons qui pourront rejoindre Val-Thorens, les pieds au sec, en 40 minutes. Un premier pas vers le développement du tourisme estival ? Un musée du transport par câble pourrait en tout cas voir le jour à la Cime Caron dans quelques années.
![](https://assets.webservices.francetelevisions.fr/v1/assets/images/0d/0b/c4/d1db08ef-a58d-40e2-af10-afda0a6dd297.jpg)