Ski. Alexis Pinturault termine deuxième du géant de Lenzerheide et laisse le grand globe à Marcel Hirscher

Ce samedi 15 mars, le Savoyard Alexis Pinturault a terminé 2e du géant de Lenzerheide mais il perd l'espoir de décrocher le grand globe. L'Autrichien Marcel Hirscher est assuré de remporter le classement général de la Coupe du monde pour la troisième année de suite. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Au classement du slalom géant des Finales de la Coupe du monde messieurs de ski alpin, c'est l'Américain Ted Ligety qui l'a emporté en 2 minutes 15 secondes 63. Alexis Pinturault a fini juste derrière en 2 minutes 15 secondes 66 suivi de l'Allemagne Felix Neureuther et de... Marcel Hirscher.  

Malgré cette 4e place, l'Autrichien Marcel Hirscher est quasiment sûr de décrocher le grand globe. Alexis Pinturault compte encore 123 points de retard sur l'Autrichien, alors qu'il ne reste plus que 100 points en jeu, et ne peut ainsi plus rattraper Hirscher. Quant à Svindal, double vainqueur du grand globe en 2007 et 2009, il rend les armes, refusant quel que soit le scénario de prendre part au slalom de clôture dimanche.

Classement général de la Coupe du monde (après 33 épreuves sur 34):
1. Marcel Hirscher (AUT)      1122 pts lauréat du grand globe de cristal
2. Aksel Lund Svindal (NOR)   1091
3. Alexis Pinturault (FRA)     999
4. Ted Ligety (USA)            969

En revanche, Ted Ligety décroche, lui, le petit globe du géant.

Classement de la Coupe du monde de géant (après 8 épreuves sur 8):
1. Ted Ligety (USA)        560 pts lauréat du globe de cristal de la spécialité
2. Marcel Hirscher (AUT)   560
3. Alexis Pinturault (FRA) 458

Réaction d'Alexis Pinturault

"Je suis vraiment content de m'être rapproché au général. Personnellement, je ne me faisais pas d'illusions, avec 170 points de retard. C'était très serré après la première manche, il fallait vraiment envoyer sur la seconde est c'est ce que j'ai fait. Ted m'a collé trois centièmes. Il y a un brin de frustration, car des victoires aux centièmes je n'en ai pas, alors que des deuxièmes pour 2 ou 3 centièmes je commence à en avoir quelques-unes. Les seules fois où j'ai gagné, c'est lorsque j'ai écrasé la course. Il a peut-être eu un peu de chance, mais c'est sûr que sur les dernières années, c'est lui le meilleur géantiste. A chaque fois qu'il est en bas, il gagne. J'aurais préféré dicter la course que l'arbitrer mais bon, cela fait partie de la course. Ted a remercié Felix (Neureuther), mais c'est vrai qu'il ne m'a pas remercié, moi! (Rires). L'objectif est de finir le mieux possible en me faisant plaisir dans le slalom, comme je l'ai fait en géant aujourd'hui et en super-G jeudi. C'est plus du bonus maintenant".
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer

Autour de vousAuvergne-Rhône-Alpes

Toute l'information
en direct

REPLAY. Carnaval de Nice 2025 : les océans à l'honneur, Gad Elmaleh en invité surprise... Revivez en vidéo ce corso

regarder