Ski alpin : Adrien Théaux abonné au 9 à Lake-Louise !

Adrien Théaux entrainement descente à Lake-Louise
Adrien Théaux entrainement descente à Lake-Louise

Tout comme hier en descente, Adrien Théaux a pris la 9e place du SuperG de Lake-Louise au Canada ce dimanche 1er décembre 2019. Une bonne entrée en matière pour le skieur de Val-Thorens en Savoie, meilleur tricolore du groupe vitesse masculine.
 

Par Daniel Despin

Pas mal pour un début de saison, mais peut mieux faire. Adrien Théaux est resté abonné au 9 pour ses deux premières courses de coupe du monde de ski alpin. 9e et meilleur tricolore en descente, samedi 30 novembre 2019 à Lake-Louise, le skieur de Val-Thorens en Savoie, a fait "bis repetita" en SuperG dimanche.
 
Une neuvième place qui colle le français dans la roue des meilleurs mondiaux du moment dans les deux disciplines de vitesse du circuit blanc, mais il faudra encore gratter une seconde pour les inquiéter. Théaux a fini à 1 sec 12' de l'allemand Thomas Dressen en descente et 1 sec 02' de l'autrichien Matthias Mayer, vainqueur du SuperG.
 
On remarquera au passage qu'Adrien était en avance sur l'autrichien, de 16 centièmes, lors du premier intermédiaire, pour voir ensuite cette avance fondre au fur et à mesure de la pente. A méditer...

Avec ce double résultat, le pyrénéen de Val-Tho s'en sort avec les honneurs mais il devra maintenir le cap, s'il veut espérer faire mieux que la saison passée où il n'a réalisé que deux top 10 en descente et un seul en SuperG. 
 
 

Sur le même sujet

Les + Lus