Clément Noël a fini deuxième du slalom de Lévi (Finlande) ce samedi, derrière Henrik Kristoffersen. Il fait partie des prétendants à la succession de l'intouchable autrichien Marcel Hirscher.
Il s'en serait fallut de peu pour sur Clément Noël devance Kristoffersen. Le Français a terminé quelques centièmes derrière le Norvégien dimanche 24 novembre au slalom de Lévi, le premier de la Coupe du monde cette saison. Henrik Kristoffersen remporte ainsi sa 16e victoire dans la discipline dans la nuit arctique de Finlande.
?? Kristoffersen s'impose d'un cheveu sur le slalom de Levi ! Malgré une très belle 1ère manche, Noël échoue à 0"09 du Norvégien. Le Français prend la 2ème place devant le Suisse Yüle !#Levi pic.twitter.com/T0XzUYIK1C
— Eurosport.fr (@Eurosport_FR) November 24, 2019
Quatrième de la première manche dans le brouillard, Kristoffersen s'est relevé dans la seconde, sous la neige tombante, pour rafler la première place avec un temps total de 1 min 48 sec 55, 9/100. Clément Noël, lui, était en tête après le 1er tracé, et 18/100 devant le Suisse Daniel Yule.
Noël, prétendant à la succession de Hirscher
Le Norvégien de 25 ans prend du même coup la tête du classement général de la Coupe du monde devant un autre Français, Alexis Pinturault, qui avait remporté le slalom géant de Sölden en Autriche fin octobre, l'épreuve inaugurale de la saison.
Cette 19e victoire en Coupe du monde, dont trois en géant, prouve que Kristoffersen, cinquième la saison passée de la Coupe du monde de slalom, figure parmi les prétendants à la succession de l'intouchable autrichien Marcel Hirscher, parti à la retraite.
Au même titre d'ailleurs que Noël, 22 ans, deuxième l'an passé du classement général de slalom et révélation de la saison, réalisant le mythique doublé Wengen/Kitzbühel dans les stations de légende suisse et autrichienne, avant de s'imposer en Andorre à Soldeu pour les finales.