Marco Odermatt s'est imposé samedi sur le slalom géant de Val d'Isère, le premier de la saison. Alexis Pinturault, le mieux classé des tricolores, a terminé à la 5e place.
Un début de saison couronné de succès pour Marco Odermatt. Le Suisse a remporté, samedi 9 décembre, le premier slalom géant de la saison de la Coupe du monde de ski alpin à Val d'Isère, en Savoie. Le champion olympique du Géant en 2022 s'est imposé dans des conditions neigeuses et malgré quelques erreurs.
Marco Odermatt régale !
— la chaine L'Équipe (@lachainelequipe) December 9, 2023
Le Suisse s'impose largement sur le slalom géant de Val d'Isère, devant Marco Schwarz et Joan Verdu. Alexis Pinturault prend la 5e place. #lequipeSKI pic.twitter.com/e3hPbcSZcM
Il l'emporte avec 98/100e d'avance sur l'Autrichien Marco Schwartz et 1,32 sec sur Joan Verdu. Avec cette troisième place, le skieur de 28 ans est devenu le premier Andorran à monter sur un podium dans la compétition.
Marco Odermatt remporte lui son troisième titre en Géant à Val d'Isère après 2021 et 2022 et sa 25e victoire en Coupe du Monde. Le Français Alexis Pinturault a pris la 5e place à 1,50 sec du vainqueur. Ses compatriotes Léo Anguenot (21e) et Victor Muffat-Jeandet (25e) sont plus loin. Thibaut Favrot a chuté dans la seconde manche.