Ski alpin : Marco Odermatt remporte le Géant de Val d'Isère pour la troisième année consécutive

Marco Odermatt s'est imposé samedi sur le slalom géant de Val d'Isère, le premier de la saison. Alexis Pinturault, le mieux classé des tricolores, a terminé à la 5e place.

Un début de saison couronné de succès pour Marco Odermatt. Le Suisse a remporté, samedi 9 décembre, le premier slalom géant de la saison de la Coupe du monde de ski alpin à Val d'Isère, en Savoie. Le champion olympique du Géant en 2022 s'est imposé dans des conditions neigeuses et malgré quelques erreurs.

Il l'emporte avec 98/100e d'avance sur l'Autrichien Marco Schwartz et 1,32 sec sur Joan Verdu. Avec cette troisième place, le skieur de 28 ans est devenu le premier Andorran à monter sur un podium dans la compétition.

Marco Odermatt remporte lui son troisième titre en Géant à Val d'Isère après 2021 et 2022 et sa 25e victoire en Coupe du Monde. Le Français Alexis Pinturault a pris la 5e place à 1,50 sec du vainqueur. Ses compatriotes Léo Anguenot (21e) et Victor Muffat-Jeandet (25e) sont plus loin. Thibaut Favrot a chuté dans la seconde manche.