Ski : Tess Ledeux en or sur le slopestyle des X Games, la Savoyarde devient l'athlète la plus médaillée de la compétition

Ce lundi 29 janvier, la Savoyarde Tess Ledeux a décroché l'or du slopestyle à Aspen, aux Etats-Unis. Une 10e médaille synonyme de record dans la compétition des X Games. La skieuse de 22 ans signe ainsi un doublé après sa victoire en big air, acquise la veille.

Elle n'a que 22 ans mais marque déjà de son empreinte les X Games. Après sa victoire en big air, Tess Ledeux a remporté l'épreuve de slopestyle à Aspen, dans l'état du Colorado aux Etats-Unis. Un nouveau doublé après celui réalisé en 2022.

L'athlète la plus médaillée des X Games

Après un premier run très engagé, et l'un des plus gros de sa carrière (95,33 points), Tess Ledeux a devancé les Suissesses Mathilde Gremaud et Giulia Tanno. Elle s'est ainsi offert une sixième victoire aux X Games après celles acquises en slopestyle en 2022 et en big air en 2019, 2020, 2022 et 2024.

Une dixième récompense aux X Games qui fait d'elle la skieuse la plus médaillée de la compétition aux côtés de l'Estonienne Kelly Sildaru. La star tricolore du ski freestyle s'inscrit un peu plus dans la légende de son sport, à seulement 22 ans.

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Auvergne-Rhône-Alpes
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité