Blessée au genou gauche, la Savoyarde Marielle Berger Sabbatel doit mettre un terme à sa saison et renoncer aux JO de Pékin.
Marielle Berger Sabbatel a été contrainte de mettre un terme à sa saison sur blessure après avoir chuté lors de la demi-finale de l'étape de Coupe du monde à San Candido-Innichen (Italie). La skieuse des Arcs (Savoie) devra ainsi renoncer aux Jeux olympiques de Pékin qui se tiendront du 4 au 20 février 2022.
"Les examens ont révélé une rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche avec une lésion du tendon rotulien", a indiqué la Fédération française de ski (FFS) dans un communiqué mardi 21 décembre. "Sa saison est terminée", a ajouté la FFS.
Marielle Berger Sabbatel, 31 ans, avait terminé 3e des épreuves de Coupe du monde de Secret Garden (Chine) cet hiver. Ce site accueillera les épreuves de skicross des JO-2022, et de Val Thorens (Savoie). La Savoyarde s'était classée 6e des derniers Championnats du monde, en 2021, et 10e des JO-2018 de Pyeongchang (Corée du Sud).