Le Français Terence Tchiknavorian s'est imposé pour la première fois de sa carrière sur une étape de Coupe du monde, ce samedi 11 décembre, à Val Thorens, en Savoie. Il a devancé son compatriote Bastien Midol, qui prend la tête du classement général.
Le Français Terence Tchiknavorian a remporté samedi 11 décembre l'épreuve de skicross disputée à Val Thorens (Savoie) et comptant pour la Coupe du monde, devant son compatriote Bastien Midol.
A 29 ans, Tchiknavorian signe son premier succès sur le circuit. Pour Midol, vainqueur de la Coupe du monde en 2019, il s'agit d'un deuxième podium en deux courses après la 3e place décrochée le 21 novembre à Secret Garden (Chine), sur le site des Jeux Olympiques d'hiver de Pékin (4-20 février). Midol prend du même coup la tête du classement général.
Chez les femmes, la Française Marielle Berger-Sabbatel, déjà troisième à Secret Garden, a récidivé en finissant à la même position derrière la Suédoise Sandra Naeslund et la Canadienne Brittany Phelan. Alizée Baron a échoué au pied du podium (4e).
En snowboardcross, l'équipe de France (Quentin Sodogas, Chloé Trespeuch) a de son côté terminé 3e de la course par équipes à Montafon (Autriche) derrière l'Italie (Lorenzo Sommariva, Michela Moioli) et la République tchèque (Jan Kubicik, Eva Samkova).