La SNCF entreprend d'importants travaux sur ses lignes en Savoie, le trafic perturbé pendant plusieurs mois

La SNCF entreprend d'importants travaux sur son réseau en Savoie, entraînant des perturbations du trafic jusqu'au 29 novembre, notamment autour de Bourg-Saint-Maurice.

Le trafic ferroviaire va être perturbé notamment à Bourg-Saint-Maurice (Savoie) suite à des travaux. Photo d'illustration.
Le trafic ferroviaire va être perturbé notamment à Bourg-Saint-Maurice (Savoie) suite à des travaux. Photo d'illustration. © Bruno Levesque / MAXPPP
Le réseau ferroviaire va se faire une nouvelle jeunesse entre Albertville et Cevins (Savoie) à partir du dimanche 22 juillet. D'importants travaux vont être entrepris sur les 9 kilomètres de voie ferrée et 10 passages à niveaux, annonce la SNCF. Et le trafic risque d'être perturbé jusqu'au 29 novembre, notamment entre Saint-Pierre-d'Albigny et Bourg-Saint-Maurice.

"Du lundi au vendredi, certaines circulations TER en journée (hors heures de pointe) seront assurées par des autocars de substitution entre Aix-les-Bains et Bourg-Saint-Maurice, Chambéry et Bourg-Saint-Maurice ainsi qu'Albertville et Bourg-Saint-Maurice en fonction des périodes de travaux", annonce l'entreprise ferroviaire. Le nombre de voyageurs concernés risque d'être important sur cette ligne qui connaît une hausse de trafic en période hivernale.

Le détail des lignes impactées jour par jour est à consulter sur le site de la SNCF en Auvergne-Rhône-Alpes. Le plan de transports adapté sera également affiché dans les gares concernées. Pour plus d'informations, vous pouvez contacter Allo TER au 09 69 32 21 41.

A cause d'un "vieillissement" du réseau ferré sur ce tronçon, la SNCF a investi près de 11 millions d'euros pour mener ces travaux qui s'étendront jusqu'au 13 décembre. Un chantier d'ampleur, entrepris tous les quarante ans environ, précise l'entreprise dans un communiqué. L'objectif est notamment d'augmenter la capacité de trafic sur la ligne et, à terme, de renforcer la régularité des trains.

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sncf économie transports travaux ferroviaires
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter