Snowboard cross : Chloé Trespeuch remporte la première étape de la Coupe du monde aux Deux-Alpes

La Savoyarde s'est imposée ce dimanche lors de la première étape de la Coupe du monde de snowboardcross, dans la station des Deux-Alpes, en Isère. C'est son cinquième succès au niveau mondial. Elle vise cette saison le globe de cristal.

Victoire presque à domicile pour Chloé Trespeuch. La Savoyarde a remporté ce dimanche 3 décembre la médaille d'or sur le snowboardcross, lors de la première étape de Coupe du monde, en Isère, dans la station des Deux-Alpes.

Déjà deuxième en équipe mixte samedi avec Loan Bozzolo, la snowboardeuse de 29 ans confirme sa très bonne forme du début de saison en signant sa cinquième victoire en Coupe du monde. 

Objectif globe de cristal

Elle a devancé dimanche l'Italienne Michaela Moioli et l'Australienne Belle Brockhoff.

Chloé Trespeuch, vice-championne olympique de la discipline à Pékin, avait terminé deuxième au classement général la saison dernière et a annoncé qu'elle visait le globe de cristal cette saison.

Autre Française en lice, Julia Pereira de Sousa Mabileau a remporté la petite finale, son meilleur résultat en Coupe du monde depuis mars 2021. 

Les JO dans le viseur

Chloé Trespeuch a débuté la glisse à Val Thorens, en commençant par le ski avant de se mettre au snowboard. Une piste porte d'ailleurs son nom dans la station savoyarde.

En équipe de France depuis 2009, la snowboardeuse a été médaillée de bronze aux Jeux olympiques de Sotchi en 2014. L'an dernier, elle ramenait l'argent de Pékin.

Titulaire d'un DUT Techniques de commercialisation obtenu à Annecy, elle est désormais étudiante à Sciences Po Paris. Elle vise le titre olympique à Milan en 2026.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité