Portrait. Ce Savoyard est né pour la mécanique. Il y a 4 ans, Bryan a ouvert son atelier spécialisé dans l'entretien de voitures sportives de prestige. Aujourd'hui âgé de 23 ans, il finalise la conception de son modèle de supercar. Un premier prototype devrait rouler dans 6 mois.
Chez Bryan Bouvier, rien n'est laissé au hasard. Son antre n'est pas un garage, mais quasiment un atelier d'art, un haut-lieu dédié à la mécanique de prestige. Tout y est affaire de précision et de minutie. En quatre ans d'activité, Bryan s'est déjà fait une réputation de ...maniaque de la mécanique.
C'est dans le poulailler de ses arrière grands-parents qu'il a d'abord installé son premier atelier, pour y retaper des tracteurs, sa première passion. A Sonnaz désormais, près de 500 clients font appel à lui chaque année. Entretien ou rénovation, tout paraît possible. Le maître des lieux peut changer les pièces et même en fabriquer. Il a fondé cet atelier à 19 ans, et est à ce jour le plus jeune lauréat du réseau Entreprendre de France. Mais son rêve est encore plus vaste, il travaille à un projet qu'il nourrit depuis son enfance. Il veut fabriquer sa propre voiture, un bolide de 500 chevaux, une machine capable de jouer dans la cour des grands manufacturiers italiens ou allemands.
Son prototype est en cours de développement. Pour l'instant il préfère le garder secret. Il faudra patienter encore quelques mois avant de découvrir son oeuvre. Sa supercar devrait faire ses premiers tours de roue au printemps prochain.
Reportage de Cédric Picaud, Franck Ceroni & Azedine Kébabti
