Sotchi 2014. Alexis Pinturault sur trois disciplines

Plus sur le thème :

Jusque-là on l'imaginait sur quatre disciplines mais finalement Alexis Pinturault ne participera peut-être qu'à trois épreuves. Le polyvalent en forme de l'équipe de France de ski alpin jouera une carte en super-combiné, géant et slalom. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Alexis Pinturault, a indiqué, ce jeudi 23 janvier, à Kitzbühel qu'il concourrait aux Jeux de Sochi dans trois disciplines, délaissant a priori le super-G. "Trois épreuves, sûr, quatre ça m'étonnerait. Il faut mieux se concentrer sur trois disciplines. Mes disciplines fortes restent le slalom et le géant", a rappelé le jeune champion de Courchevel.

"J'avais annoncé que je voulais faire plus de super-G cette saison. Mais, comme j'avais des problèmes en slalom, j'ai préféré laisser un peu tomber le super-G pour résoudre ces difficultés. Ainsi, je n'ai pas disputé l'épreuve de Val Gardena" en Italie, a rappelé Pinturault, 22 ans. Aux Mondiaux-2013 à Schladming, en Autriche, le Savoyard avait participé aux quatre épreuves, chaque fois dans le "top 6" mais sans atteindre l'objectif d'au moins un podium.

Rendez-vous à Kitzbühel


A Kitzbühel, où le programme a été chamboulé en raison des conditions météorologiques, Pinturault participera déjà au slalom, vendredi, discipline dans laquelle il a renoué avec la victoire - la première de la saison pour l'équipe masculine - dimanche à Wengen (Suisse). Puis il disputera dimanche le super-G, qui compte comme épreuve de vitesse pour le super-combiné. Seul un podium en super-G à "Kitz" pourrait inciter Pinturault et les responsables d'équipe à étoffer son programme aux Jeux d'hiver.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information