Sotchi 2014. Anémone Marmottan 9e de la première manche du slalom géant des Jeux

Plus sur le thème :

La Slovène Tina Maze a dominé la première manche du slalom géant disputée sous la pluie ce mardi 18 février au matin, à Rosa Khoutor. La plus rapide du quatuor français est Anémone Marmottan de Val d'Isère. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En 1 min 17 sec 88/100e, Maze a devancé, sur une neige forcément humide, la Suédoise Jessica Lindell-Vikarby et l'Italienne Nadia Fanchini, de 52 et 65/100e. Déjà championne olympique de descente il y a six jours, Maze a fait la différence dans la partie finale.

La plus rapide du quatuor français, Anémone Marmottan, pointe à la 9e place, à 1 sec 81/100e de Maze. "Il faut être très, très à l'heure sur le timing sur les lignes", a souligné la skieuse de Val d'Isère. "Avec cette neige salée, qui a tendance à rouler un petit peu sous les pieds, il ne faut vraiment pas se permettre d'échapper un peu une ligne en dessous parce que ça tient beaucoup moins", a ajouté Marmottan.

Anne-Sophie Barthet et la débutante Adeline Baud ont terminé 17e et 22e, à 2 sec 83 et 3 sec 61 du meilleur temps. Marion Bertrand n'a pas fini son aventure. 

Parmi les autres favorites, l'Autrichienne Anna Fenninger, sacrée dimanche en super-G, a limité son retard à 85/100e, pour une 4e place provisoire, de même que la jeune Américaine Mikaela Shiffrin (5e à 91/100e), qui sera la favorite du slalom, vendredi.

Tenante du titre, l'Allemande Viktoria Rebensburg reste dans la course pour le podium, 6e à 1 sec 36/100e.
En revanche, la Suisse Lara Gut a "sombré" sur la pataugeoire, rendant sa mission quasiment impossible, avec un retard de 2 sec 66/100e, en seconde manche, dont le départ est prévu à 10 heures, heure française. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder