Sotchi 2014. Slalom géant féminin: Anémone Marmottan termine 8ème

Plus sur le thème :

Toujours pas de médaille pour le ski alpin français. Anémone Marmottan, de Val d'Isère, a terminé 8e, ce mardi 18 février. Le titre revient à la Slovène Tina Maze. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Tina Maze a donc remporté sa deuxième médaille d'or en slalom géant, à Rosa Khoutor. Déjà sacrée sur la descente olympique, Maze, 30 ans, a devancé l'Autrichienne Anna Fenninger, 2e, et la tenante du titre, l'Allemande Viktoria Rebensburg, 3e.

Heureuse au tirage la veille avec le dossard N.1, la championne slovène avait dominé la première manche, sous la pluie et la neige mêlées, devançant la Suédoise Jessica Lindell-Vikarby et l'Italienne Nadia Fanchini, de 52 et 65/100e. Neuvième sur la première manche, Anémone Marmottan a pris la 8e place au final, à 1 sec 61 de Maze.


Déçue, Anémone Marmottan pense déjà à la saison prochaine

 "J'ai fait ce que je voulais faire en deuxième manche, mais malheureusement j'en laisse trop en première manche. C'était important de skier avec cette envie-là, pour montrer qu'on était là même si on est un peu retrait. Aux Jeux, on ne peut pas se satisfaire d'une 8e place. C'est dommage, car des courses comme les JO, il n'y en a pas tous les dimanches. Depuis le début de la saison, il en manque toujours un peu. Il faut que je fasse le bilan de la préparation, en vue des Mondiaux de l'année prochaine. Techniquement, ça va, et il m'a peut-être manqué un peu de confiance. Le petit stress est monté un peu avant la course. Il faut apprendre à gérer ça. Ce ne sont pas des choses qu'on apprend à l'entraînement". 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder