Un téléfilm “joyeux” retraçant la vie de Grégory Lemarchal est en préparation

TF1 prépare un biopic sur Grégory Lemarchal, vainqueur de la Star Academy mort d'une mucoviscidose. / © SYLVAIN MUSCIO / MAXPPP
TF1 prépare un biopic sur Grégory Lemarchal, vainqueur de la Star Academy mort d'une mucoviscidose. / © SYLVAIN MUSCIO / MAXPPP

Le chanteur savoyard Grégory Lemarchal, mort à 23 ans des suites de la mucoviscidose, sera au centre d'un téléfilm dont la diffusion est prévue en 2020 sur TF1. Un hommage que la chaîne promet "joyeux".

Par M.D.

Douze ans après la mort de Grégory Lemarchal des suites de la mucoviscidose, TF1 prépare un téléfilm sur sa vie. Le chanteur savoyard, vainqueur de la "Star Academy", a succombé en 2007 à cette maladie dont il était atteint depuis l'âge de 1 an. La directrice de la fiction de TF1 Anne Viau a annoncé à nos confrères du Parisien que la chaîne préparait "un biopic sous forme d'unitaire" sur le jeune homme mort à 23 ans. La diffusion est prévue en 2020.

Le film ambitionne de rendre hommage à Grégory Lemarchal "qui s'est battu contre la maladie, a repoussé les limites". Le scénario "assez joyeux" devrait entraîner les spectateurs "dans les coulisses de la « Star Academy »", promet Anne Viau. Faut-il s'attendre à revoir d'anciens candidat du télé-crochet sur le petit écran ? Tous entretiennent le mystère.

 

"Petite surprise" en préparation


Mais les fans devraient avoir des nouvelles du projet sous peu, selon Mathieu Johann : "Parce que la vie nous a enlevé Grégory et que son combat est devenu le nôtre, nous nous réunissons en ce moment avec une partie de cette sacrée équipe pour lui rendre hommage et vous préparer une petite surprise qui sortira au profit de l'association Grégory Lemarchal.".
 
Reste encore quelques inconnues à l'équation, notamment les interprètes des personnages principaux. Si le nom de Clément Rémiens, comédien révélé par Demain nous appartient et gagnant de Danse avec les stars, avait été évoqué pour interpréter Grégory Lemarchal, le principal intéressé a démenti au micro de Chérie FM"Je n'ai pas du tout été contacté, je sais même pas si ça va être fait", avait-il assuré.

Interrogé par France Bleu Pays de Savoie, le père du chanteur Pierre Lemarchal dit avoir toujours refusé de "voir la vie de Greg à travers un personnage", jusqu'à la proposition de TF1. "On a toute confiance dans les gens qui travaillent sur ce biopic, on a déjà travaillé avec eux et on sait qu'ils vont respecter l'image et les valeurs de Grégory", a-t-il indiqué à nos confrères. Il espère que ce film mettra en lumière son association, baptisée du nom de son fils, qui finance des programmes de recherche pour lutter contre la mucoviscidose.

 

Sur le même sujet

toute l'actu cinéma

toute l'actu musique

Restauration des personnages du musée d'Ars

Les + Lus