Jeudi 8 octobre, un homme aurait tenté d’enlever un garçon de 10 ans dans le centre-ville de Saint-Jean-de-Maurienne. Une enquête a été ouverte par le parquet d'Albertville pour tentative d'enlèvement.
C'est jeudi, en fin d'après-midi, que les faits se seraient produits. Alors qu'il marche dans les rues du centre-ville de Saint-Jean-de-Maurienne, un garçon âgé de 10 ans, voit une voiture s'arrêter à sa hauteur. A son bord se trouve un homme. Ce dernier invite le garçon à monter à bord du véhicule qui prend peur. L'homme décide de partir après avoir insisté une deuxième fois. Une fois alertés au retour de leur fils à la maison, les parents ont décidé de déposé plainte à la gendarmerie de Saint-Jean-de-Maurienne.
Une enquête pour tentative d'enlèvement a été ouverte au parquet d'Albertville. Selon les premiers éléments de l'enquête, le jeune garçon aurait reconnu un véhicule Citroën mais n'aurait pas de souvenirs concernant la description physique de l'homme. La brigade de gendarmerie de Saint-Jean-de-Maurienne est en charge des investigations.