Le jeune savoyard Benjamin Roubiol, 23 ans, a remporté l'or sur le trail long, ce vendredi 9 juin, lors des Championnats du monde de la discipline organisés à Innsbruck, en Autriche.
Le Savoyard Benjamin Roubiol est devenu champion du monde de trail long (86,9 km, 6.500 m de dénivelé positif), ce vendredi 9 juin, à l'occasion des Mondiaux de trail organisés à Innsbruck, en Autriche.
En 9 heures 52 minutes 59 secondes d'effort sur un parcours montagneux dans le Tyrol autrichien, le jeune coureur de 23 ans a devancé l'Italien Andreas Reiterer (10h46sec), arrivé troisième de la Transvulcania by UTMB début mai, et le Slovaque Peter Frano (10h02min10sec).
Le Savoyard, installé en Haute-Savoie, a apporté un nouveau titre à l'équipe de France au lendemain de l'or de Clémentine Geoffray sur le trail court (45 km, 3.100 m de dénivelé positif).
Abandon de L'Hirondel
En revanche, la course ne s'est pas déroulée comme prévu pour Blandine L'Hirondel. La Française, favorite et tenante du titre de l'épreuve féminine, a abandonné en début de course.
Les Championnats du monde de trail et de course en montagne se déroulent du mercredi 7 au samedi 10 juin à Innsbruck. Le format classique de course en montagne (15km, 750 m de dénivelé positif) est au programme samedi.
Avec AFP