Trail : le Savoyard Benjamin Roubiol sacré champion du monde longue distance, en Autriche

Le jeune savoyard Benjamin Roubiol, 23 ans, a remporté l'or sur le trail long, ce vendredi 9 juin, lors des Championnats du monde de la discipline organisés à Innsbruck, en Autriche.

Le Savoyard Benjamin Roubiol est devenu champion du monde de trail long (86,9 km, 6.500 m de dénivelé positif), ce vendredi 9 juin, à l'occasion des Mondiaux de trail organisés à Innsbruck, en Autriche.

En 9 heures 52 minutes 59 secondes d'effort sur un parcours montagneux dans le Tyrol autrichien, le jeune coureur de 23 ans a devancé l'Italien Andreas Reiterer (10h46sec), arrivé troisième de la Transvulcania by UTMB début mai, et le Slovaque Peter Frano (10h02min10sec).

Le Savoyard, installé en Haute-Savoie, a apporté un nouveau titre à l'équipe de France au lendemain de l'or de Clémentine Geoffray sur le trail court (45 km, 3.100 m de dénivelé positif).

Abandon de L'Hirondel

En revanche, la course ne s'est pas déroulée comme prévu pour Blandine L'Hirondel. La Française, favorite et tenante du titre de l'épreuve féminine, a abandonné en début de course.

Les Championnats du monde de trail et de course en montagne se déroulent du mercredi 7 au samedi 10 juin à Innsbruck. Le format classique de course en montagne (15km, 750 m de dénivelé positif) est au programme samedi.

Avec AFP

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité