Trois mineurs blessés dans un centre de vacances à Pralognan-la-Vanoise, en Savoie

A 22 heures, ce dimanche 7 février, un appentis s'est effondré sur trois jeunes dans le centre de vacances "La Chèvrerie" à Pralognan-la-Vanoise. Une jeune fille est gravement blessée.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"La Chèvrerie", c'est ce chalet en pierre situé au coeur du village de Pralognan. Il s'agit d'un ancien refuge pour randonneurs, transformé et aménagé en centre de vacances pour enfants et adolescents.


C'est un appentis en bois, situé contre le bâtiment principal qui s'est effondré. Il a été construit il y a 3 ou 4 ans pour permettre aux enfants de circuler "au sec" entre le rez-de-chaussée et l'étage, car il n'y a pas d'escalier intérieur. Selon les pompiers, l'appentis aurait cédé sous le poids de la neige. Trois jeunes qui se trouvaient dessous ont été blessés.

Une jeune fille, âgée de 14 ans, est restée coincée sous les décombres. Elle a dû être dégagée. Elle souffre notamment d'une fracture du fémur et a été opérée ce lundi. Les deux autres mineurs, âgés de 11 et 15 ans, sont plus légèrement atteints. Ils ont pu quitter l'hôpital d'Albertville dans la matinée. 

Les adolescents font partie d'une colonie de vacances arrivée ce week-end de Normandie. Un groupe composé de 44 enfants. Les parents ont été alertés de l'accident. 

Le directeur de la colonie n'a pas encore décidé de la nécessité, ou non, d'annuler le séjour. Si certains enfants en éprouvent le besoin, une cellule psychologique pourrait être mise en place. 

Reportage Joëlle Ceroni, Frédéric Pasquette, Laetitia Di Bin
Intervenants: Frédéric Cotte, secrétaire général de l'Association "vacances citoyennes"; Armelle Rolland, maire de Pralognan

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information