Un blessé grave dans une avalanche à Courchevel et un mort à Chamonix

Les hommes des PGHM des deux Savoie ont eu fort à faire ce vendredi 8 février avec deux avalanches qui ont emporté des skieurs dont une mortelle à Chamonix et une autre à Courchevel qui a surpris un groupe.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En Haute-Savoie, un skieur étranger est donc décédé. Alors qu'il évoluait dans un couloir, en hors-piste, dans le secteur du Brévent, il a été surpris par une plaque à vent.

A Courchevel, une coulée s'est déployée vers 11 heures dans le secteur de Chanrossa. Trois jeunes hommes évoluaient en ski, tous équipés de pelles, sondes et DVA (détecteur de victimes d'avalanche) quand ils ont été surpris.

La coulée a épargné l'un d'eux, a laissé un autre à la surface mais le troisième a été enseveli pendant un peu plus de 20 minutes.

Secouru par les pisteurs de la station et le PGHM, le jeune skieur, dont le pronostic vital est engagé, a été héliporté jusqu'au CHU de Grenoble-La Tronche.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

"C'est ma famille à moi maintenant ici" : comment partager sa maison aide à rompre l'isolement social et favorise le bien-être

regarder