Ce jeudi 21 mai, une enquête a été ouverte après la découverte dans le Parc du Verney, situé à Chambéry, du corps d'un homme mort présentant une plaie à l'arme blanche. Le périmètre du parc a été bouclé par la police judiciaire.
Ce sont deux agents municipaux en charge de l'entretien de la ville qui ont fait ce matin la macabre découverte dans le Parc du Verney. Il était peu avant 7 heures lorsque l'un des deux hommes a découvert le corps de l'homme gisant par terre sur un chemin situé juste derrière la Cité des Arts.
En contact téléphonique avec le Samu, l'un des deux agents a essayé de prodiguer des soins à la victime mais selon le parquet contacté par téléphone, l'homme était déjà décédé.
Intervenant: Pierre Perez, adjoint au maire chargé de l'administration général et de la sécurité à Chambéry
Alertés par les deux agents municipaux, la police de Chambéry a tout de suite mis en place un périmètre de sécurité autour de la zone de découverte du corps pour procéder aux premières investigations.
Selon le parquet de Chambéry, l'homme a été identifié. Selon les premières constatations, il serait âgé d'une cinquantaine d'années mais on ignore pour le moment son lieu de domiciliation.
Concernant les circonstances de sa mort, l'enquête ne fait que débuter et les vérifications sont toujours en cours.. Lors de la découverte, il présentait une plaie à l'arme blanche. Une autopsie sera réalisée demain sur le corps pour tenter d'en savoir plus sur les origines du décès.
Images du lieu de découverte du corps