Un camion-benne touche une ligne électrique à Bramans (Savoie): bilan, deux morts et trois blessés

Un dramatique accident a eu lieu peu après 17 heures, ce vendredi 1er juillet, à Bramans (Savoie). Un camion a touché une ligne de 11.000 volts, ce qui a entraîné un violent incendie. Cinq personnes, dont deux enfants, ont été électrisées ou brûlées. Parmi eux, deux hommes sont décédés.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les victimes se trouvaient dans le camion ou aux abords. Un homme de 18 ans, qui était le conducteur de l'engin, est décédé. Un autre, de 42 ans, était en arrêt cardio-respiratoire à l'arrivée des secours. Il a été transporté dans un état grave, par hélicoptère, jusqu'à l'hôpital d'Annecy où il est mort.

Sa nièce de 4 ans a été sérieusement brûlée et héliportée pour être prise en charge au CHU de Grenoble-La Tronche. Enfin, son fils de 5 ans et un homme de 30 ans, venu porter secours, également blessés mais plus légèrement, ont été hospitalisés à Saint-Jean-de-Maurienne. 

C'est donc quand la benne du camion a touché la ligne électrique que les victimes ont été électrisées, ou brûlées par la suite alors que le véhicule était en feu. Il semble que le camion était là pour livrer du sable sur une aire de jeux en travaux. Les deux enfants étaient visiblement dans la cabine. Au moment du choc électrique, tous les adultes présents à proximité se sont précipités.

22 pompiers ont été mobilisés pour les opérations de secours et lutter contre l'incendie du camion.

Dans le secteur de Bramans et Planay, près de 350 foyers ont été privés d’électricité. 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information