Un camion-benne touche une ligne électrique à Bramans (Savoie): bilan, deux morts et trois blessés

© France 3 Alpes
© France 3 Alpes

Un dramatique accident a eu lieu peu après 17 heures, ce vendredi 1er juillet, à Bramans (Savoie). Un camion a touché une ligne de 11.000 volts, ce qui a entraîné un violent incendie. Cinq personnes, dont deux enfants, ont été électrisées ou brûlées. Parmi eux, deux hommes sont décédés.

Par Franck Grassaud

Les victimes se trouvaient dans le camion ou aux abords. Un homme de 18 ans, qui était le conducteur de l'engin, est décédé. Un autre, de 42 ans, était en arrêt cardio-respiratoire à l'arrivée des secours. Il a été transporté dans un état grave, par hélicoptère, jusqu'à l'hôpital d'Annecy où il est mort.

Sa nièce de 4 ans a été sérieusement brûlée et héliportée pour être prise en charge au CHU de Grenoble-La Tronche. Enfin, son fils de 5 ans et un homme de 30 ans, venu porter secours, également blessés mais plus légèrement, ont été hospitalisés à Saint-Jean-de-Maurienne. 

C'est donc quand la benne du camion a touché la ligne électrique que les victimes ont été électrisées, ou brûlées par la suite alors que le véhicule était en feu. Il semble que le camion était là pour livrer du sable sur une aire de jeux en travaux. Les deux enfants étaient visiblement dans la cabine. Au moment du choc électrique, tous les adultes présents à proximité se sont précipités.

22 pompiers ont été mobilisés pour les opérations de secours et lutter contre l'incendie du camion.

Dans le secteur de Bramans et Planay, près de 350 foyers ont été privés d’électricité. 

 

Sur le même sujet

SMS de L. Wauquiez/ La réaction des lycéens

Les + Lus