Un enfant de 14 ans est décédé ce mercredi 25 décembre après avoir été emporté par une avalanche survenue sur un secteur hors-piste de la station des Arcs, en Savoie.
Un adolescent de 14 ans est décédé, ce mercredi 25 décembre, dans une avalanche survenue sur un secteur hors-piste de la station des Arcs, en Savoie, a annoncé les services des pistes.
La coulée de neige est survenue aux environs de 15h20 sur le secteur hors-piste de l'Aiguille Rouge de la station des Arcs 2000. Tout un groupe de personnes a alors été emporté. L'alerte a été donnée par un professionnel qui avait notamment vu une personne être ensevelie.
Le service des pisteurs-secouristes s'est alors rendu rapidement sur place. Deux équipes cynophiles et une équipe de pisteurs accompagnés de professionnels de la station ont procédé aux recherches.
Un risque marqué
Finalement, la victime est localisée quelques instants plus tard grâce à des indices à la surface. L'enfant n'était pas équipé d'un détecteur de victime d'avalanche (DVA). Prise en charge et héliportée par les secours, la victime est déclarée décédée peu après 17 heures malgré les tentatives de réanimation.
Le risque d'avalanche était marqué (3/5) en Tarentaise ce mercredi. La couche neigeuse est instable ces derniers jours après d'importantes chutes de neige survenues depuis dimanche 22 décembre.