Un homme d'une quarantaine d'années est en garde-à-vue après avoir percuté un membre de sa famille éloignée dimanche 17 août à La Rochette, en Savoie. Des passants se sont interposés alors qu'il était revenu vers sa victime avec un couteau.
Un différend familial a manifestement pris une tournure très violente dimanche 17 août à La Rochette, commune de moins de 4.000 habitants en Savoie.
En voiture, un homme d'une quarantaine d'années aurait "foncé, à priori volontairement", sur un membre de sa famille éloignée, rapportent les gendarmes. Il était environ 19h30, devant le bar Chez Pinto, en plein centre-ville.
L'incident ne s'arrête pas là. "Il a fait demi-tour et est revenu avec un poignard, un couteau", poursuit la gendarmerie de Chambéry.
Il a fallu l'intervention de plusieurs passants dans la rue pour sauver la victime. Ces derniers sont interposés et le présumé agresseur a été interpellé. Il a été placé en garde-à-vue, laquelle a été prolongée : il est toujours entendu par les autorités, mardi après-midi. Une enquête judiciaire est ouverte.
Concernant la victime : ses jours ne sont pas en danger. Néanmoins, littéralement écrasé par le véhicule, le blessé a été hospitalisé au CH Michallon de Grenoble.