Un homme écrase un membre de sa famille puis revient avec un couteau, à La Rochette en Savoie

Un homme d'une quarantaine d'années est en garde-à-vue après avoir percuté un membre de sa famille éloignée dimanche 17 août à La Rochette, en Savoie. Des passants se sont interposés alors qu'il était revenu vers sa victime avec un couteau.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un différend familial a manifestement pris une tournure très violente dimanche 17 août à La Rochette, commune de moins de 4.000 habitants en Savoie.

En voiture, un homme d'une quarantaine d'années aurait "foncé, à priori volontairement", sur un membre de sa famille éloignée, rapportent les gendarmes. Il était environ 19h30, devant le bar Chez Pinto, en plein centre-ville.


L'incident ne s'arrête pas là. "Il a fait demi-tour et est revenu avec un poignard, un couteau", poursuit la gendarmerie de Chambéry.

Il a fallu l'intervention de plusieurs passants dans la rue pour sauver la victime. Ces derniers sont interposés et le présumé agresseur a été interpellé. Il a été placé en garde-à-vue, laquelle a été prolongée : il est toujours entendu par les autorités, mardi après-midi. Une enquête judiciaire est ouverte.

Concernant la victime : ses jours ne sont pas en danger. Néanmoins, littéralement écrasé par le véhicule, le blessé a été hospitalisé au CH Michallon de Grenoble.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information