Un Savoyard élu président du premier syndicat lycéen français

Dimanche 6 avril, à l'occasion du 9ème congrès de l’Union Nationale Lycéenne, Corentin Durand, 17 ans, élève de terminale au lycée Vaugelas de Chambéry a été élu président national de l’UNL.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dimanche dernier, Corentin Durand, ancien responsable de la fédération de Savoie, a été élu à la tête du premier syndicat lycéen de France. Alors que ce congrès marque les 20 ans de l’UNL, les lycéens ont choisi un président attaché au progressisme et déterminé à faire entendre la voix lycéenne. 

A l’occasion de ce congrès, ils ont rappelé leur attachement à une éducation de qualité. Toute tentation d’austérité doit être écartée : il faut au contraire investir dans l’avenir pour la réussite de tous les élèves.

Le lycée doit permettre à la jeunesse de s’émanciper dans tous les domaines. Lors du congrès, la fédération de Savoie a porté la revendication de la pré-majorité et du droit de vote à 16 ans afin que les jeunes soient vraiment au cœur des politiques publiques.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder