Un jeune homme de 18 ans a été retrouvé sans connaissance, ce mercredi 1er janvier au matin, au coeur de la station de Val Thorens. Après son hospitalisation, une enquête de gendarmerie a commencé.
Afficher Val Thorens sur une carte plus grandeLe vacancier a été retrouvé inanimé vers 8h30, entre deux immeubles de la station de Val Thorens. C'est un habitant qui a donné l'alerte, le voyant au sol depuis son balcon. Le jeune homme, qui venait de faire une crise cardiaque, a ensuite été transporté par hélicoptère jusqu'au CHU de Grenoble. Une enquête a alors débuté.
Après quelques difficultés, les gendarmes ont réussi à identifier la victime. Il passait des vacances dans la station avec une bande de copains. Les enquêteurs ont alors multiplié les auditions et analysé les enregistrements de différentes caméras de vidéosurveillance du secteur. Les militaires attendent à présent les résultats des analyses toxicologiques et d'alcoolémie pour mieux comprendre ce qui s'est passé. A première vue, le jeune homme ne portait pas de traces de coups.