Une blanchisserie détruite par le feu, 40 employés au chômage technique en Savoie

Un incendie a dévasté un entrepôt dans la nuit du lundi 7 au mardi 8 août, à Bourgneuf en Savoie. 3200 mètres carrés de bâtiment sont partis en fumée dans une blanchisserie. En conséquence, 40 personnes vont être placées au chômage technique.

Un incendie a dévasté un entrepôt dans la nuit du lundi 7 au mardi 8 août à Bourgneuf en Savoie, entre Montmélian et Albertville.

Les pompiers ont été appelés à 1h27 dans une zone d'activités pour éteindre le feu qui avait embrasé 3200 mètres carrés de bâtiment. Tout a presque entièrement brûlé.

L'incendie a touché la partie production ainsi que les locaux administratifs. Une habitation a également été endommagée par le sinistre. La personne qui y résidait a pu être évacuée et n'a pas été blessée.

Pas de blessés

Cinquante-cinq pompiers ont été mobilisés pour venir à bout du feu, mais l'opération est toujours en cours ce mardi matin, car si le foyer principal est éteint, il reste des foyers résiduels à maîtriser. Après cette phase d'extinction interviendra une phase de surveillance.

Le sinistre va avoir de lourdes conséquences économiques puisque quarante personnes environ ont perdu cette nuit leur outil de travail. Elles vont être placées au chômage technique.

L'incendie n'a pas fait de blessés. Les causes du sinistre ne sont, pour l'instant, pas connues.