Savoie Technolac dispose désormais d'une centrale solaire sur le toit du bâtiment central du site. Rien de plus normal après tout pour ce "Solar Innovation Campus" qui accueille l’Institut National de l'Energie Solaire et d’autres entreprises du secteur solaire.
Reportage. En verre et en métal, le bâtiment Horloge est situé du côté de l'entrée Bourget-du-Lac sur le site de Savoie Technolac. C'est le cœur de vie du "Solar Innovation Campus" qui regroupe des ingénieurs, des chercheurs, des techniciens qui travaillent sur l'énergie solaire. Et pourtant, Horloge n'avait pas encore sa centrale solaire sur le toit!Elle est désormais installée sur la partie sud de la toiture. Cette opération devrait permettre de produire en moyenne 90.000 kWh par an grâce à 643 m² de panneaux. Le tout racheté par EDF. Un projet confié à Solaire des Alpes depuis 7 mois qui se veut très "développement durable", on parle de 28 tonnes de CO2 évités chaque année. Cette solarisation est accompagnée d'une réfection de l'étanchéité et d'un confortement de l'isolation de la toiture.
Reportage Claudine Longhi et Marie Chambrial

Intervenants : Véronique Valla, Directrice administrative Savoie Technolac; Sophie Bogey, Adjointe chargée d'opérations Solaire des Alpes