Mercredi 29 janvier, une explosion s'est produite dans une maison à Champagny-en-Vanoise, en Savoie. L’incendie s'est ensuite propagé à une habitation à proximité. Les deux maisons se sont partiellement effondrées. Deux personnes ont été ensevelies. L’une d’elles a pu être secourue, l'autre est décédée.
Mercredi 29 janvier, vers 8h30, une explosion s’est produite dans une habitation du hameau de la Chiserette à Champagny-en-Vanoise, annonce la préfecture de la Savoie dans un communiqué.
"Deux maisons ont été endommagées et un incendie s’est déclaré au niveau des deux habitations et d’une citerne de gaz. Les deux maisons ont pris feu et se sont partiellement effondrées" indique la préfecture.
Au moins deux personnes ont été ensevelies à la suite de cette explosion. L’une des deux victimes a été retrouvée et évacuée vers le centre hospitalier Métropole Savoie, à Chambéry. L'autre personne, un homme de 62 ans, a été retrouvée morte, a annoncé la préfecture de la Savoie.
Les riverains évacués, les accès au hameau coupés
Au total, 70 sapeurs-pompiers et 40 véhicules sont engagés. "Ils recherchent les victimes qui pourraient être bloquées sous les décombres", selon les informations de la préfecture de la Savoie.
Un poste de commandement opérationnel a été activé. Les habitants du hameau ont été évacués et les accès ont été coupés.