Trois passionnés de pêche, un père et ses fils, viennent de concrétiser un rêve un peu fou: transformer la scierie familiale en ferme piscicole. Pour installer des bassins d'élevage là où l'on travaillait le bois, il a fallu deux ans de préparation et six mois de travaux. Mais le résultat est là!
Reportage. À la poissonnerie Daviez d'Aix les Bains, vous pouvez choisir votre poisson vivant dans un bassin d'élevage. Le commerce vient d'ouvrir ses portes et pourtant rien ne prédestinait les lieux à être transformés un jour en ferme piscicole.Des bassins piscicoles qui succèdent à un garage et une scierie
A la place des bassins d'élevage, il y avait un garage automobile encore en activité il y a deux ans. Et si l'on remonte le temps encore un peu plus loin, c'était la scierie familiale qui occupait le terrain.
Mais voilà, Joseph Daviez et ses deux fils ont décidé de changer du tout au tout en créant des bassins piscicoles. Tous trois passionnés de pêche, se sont lancés dans d'importants travaux. Aujourd'hui, leur poissonnerie vient d'ouvrir ses portes avec pas moins de 5000 poissons dans les bassins.
Reportage de Claudine Longhi et Frédéric Pasquette

Pierre Daviez, gérant de l'entreprise; Joseph Daviez