Le 13 décembre, François C. sort d'un centre commercial de Chambéry. Mais le client, handicapé, ne peut finalement pas accéder à sa voiture avec son fauteuil, gêné par un véhicule de police. Les échanges qui ont suivi avec un policier ont été enregistrés et postés sur YouTube.
Il ne s'attendait sans doute pas à cela. Le 13 décembre dernier, François C. sort d'un centre commercial de Chambéry. Mais au moment de retourner à sa voiture, le client, handicapé, se retrouve coincé sur le parking sans pouvoir accéder à son auto. En cause: un véhicule de police stationné au mauvais endroit, en l'occurrence sur une place réservée aux handicapés.
La mésaventure, certes dommageable, aurait pu s'arrêter là. Mais, interpellé par François C., l'un des policiers fait alors preuve d'une mauvaise foi absolue. Au lieu de s'excuser et de bouger son véhicule, il coupe sèchement cours à la conversation. Sauf que la scène est enregistrée et que la vidéo est ensuite postée sur YouTube. Rue89 s'en fait alors l'écho.
Contactée, la direction départementale de la Sécurité publique de Savoie a alors fait savoir qu'elle allait déclencher une enquête interne après avoir sollicité la version des policiers concernés. Mais le mal est fait. Et l'image de la police de Chambéry n'en sortira sans doute pas grandie...