Dans la station de Valloire en Savoie, France 3 Alpes a rencontré quelques vacanciers qui ont préféré attendre Pâques pour venir skier (et pas seulement).
La neige se fait presque rare. Pourtant, nombreux sont les vacanciers de Pâque à ne pas regretter d'être venus, si tard, dans nos stations alpines. L'ambiance n'est pourtant plus très intense, certaines pistes ne sont plus praticables, la neige n'est pas fraîche, les paysages ne sont plus tellement hivernaux,... Et pourtant.
A Valloire (Savoie), les vacanciers sont heureux en cet mi-avril :
- Les enfants sont occupés (manèges, cinéma gratuit, etc.) ;
- Les skieurs ne font presque plus de queue aux remontées mécaniques ;
- Les débutants sont libres de descendre les pistes à leur rythme ;
- Les adeptes de la farniente sont au calme dans les restaurant en altitude.

Intervenants : Pascal Di Camillo, vacancier parisien ; Lydie Grospellier, vacancière ; Gilles Grospellier, vacancier ; Pascal Delannoy, office de tourisme de Valloire.
Les vacances de Pâques permettent aux familles de contourner la "meute" hivernale, cette foule qui encombre les skieurs adeptes de quiétude.
Mais pour beaucoup, le ski de printemps est aussi une nécessité financière. En avril, les promotions pleuvent, les locations de logement sont 30 à 40 % moins onéreuses qu'en février, en pleine saison. De quoi faire (quasiment) rimer - ô miracle - "vacances au ski" et "abordable".