Samedi 18 décembre, la skieuse de Tignes Laura Gauche a arraché une belle 14e place en descente lors du Critérium de la première neige dames à Val d'Isère.
Il n'y a pas que les podiums qui offrent du bonheur dans la vie des athlètes. En bas de la piste Oreiller-Killy, samedi 18 décembre à Val d'Isère en Savoie, la skieuse Laura Gauche affichait un grand sourire après avoir signé une belle 14e place en descente, son meilleur résultat dans la discipline.
Malgré quelques fautes sur les spatules, la skieuse de Tignes a réussi à se donner à fond dans la pente pour se surpasser. "Je n'étais vraiment pas bien au départ. J'avais un peu les jambes en mousse. Mais j'ai réussi à me focaliser sur ce que je devais faire. J'ai trouvé les clefs pour aller vite sur cette piste. J'ai fait plein de fautes et j'ai eu peur de sortir plusieurs fois. Mais ça l'a fait, tout à l'engagement. Je suis vraiment contente", sourit-elle au micro de France 3 Alpes.
Les autres Français terminent plus loin au classement. Seule la skieuse de Flaine, Romane Miradoli (29e) intègre également le top 30. Loin devant, c'est la skieuse italienne Sofia Goggia qui a écrasé la compétition. C'est déjà sa troisième victoire en descente depuis le début de l'hiver.