Val d'Isère dévoile le programme de l'édition 2017 du Critérium de la première neige

Publié le Mis à jour le
Écrit par Yann Gonon

Le prochain Critérium de la première neige se déroulera du 9 au 17 décembre à Val d'Isère. Le programme a été présenté ce mercredi 8 novembre 2017. La neige et le froid sont là, les organisateurs ont le sourire.

Les organisateurs de l'édition 2017 du Critérium de la première neige ont le sourire. Les premiers flocons tombés le weekend dernier et le froid qui s'est installé laissent présager de bonnes conditions pour la compétition prévue à Val d'Isère du 9 au 17 décembre prochain. Ces derniers jours, la station a pu démarrer la production de neige de culture sur le domaine.

Le programme quant à lui était dévoilé ce mercredi 8 novembre 2017 à Chambéry. Les hommes disputeront d'abord un géant et un slalom les 9 et 10 décembre. Les dames prendront le relais les 16 et 17 décembre avec une descente puis un super G.

Première épreuve française de la coupe du monde de ski alpin, le Critérium de la première neige aura une raisonnance particulière cette année, à quelques semaines des JO de Pyeongchang. "On le voit sur la présence médiatique, beaucoup de demandes de médias étrangers" explique Vincent Jay, responsable de l'organisation. "Et puis c'est la première étape qui revient en Europe après la tournée américaine et on sait que d'un point de vue sportif, Bellevarde, c'est la piste la plus dure du monde...c'est une des plus challengées".

durée de la vidéo: 01 min 33
Critérium de la 1ère Neige