A Valloire, les proches de Jean-Baptiste Grange fiers de leur champion

Le désormais double champion du monde de slalom est arrivé dans son village de Savoie. C'est à Valloire qu'il a appris à skier et où il vient quand il veut se ressourcer auprès de sa famille et de ses amis. Du coup, la station lui rend hommage ce mercredi 18 février. 

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Des affiches immenses sont placardées dans le village de Valloire. "JiBé" est bien la mascotte de la station savoyarde. Pour les jeunes skieurs, glisser dans les traces d'un double champion du monde, forcément ça fait rêver! Quant à la famille de Jean-Baptiste Grange et à ses amis, il sont toujours là pour lui changer les idées lorsqu'il revient au bercail. "Quand il vient nous voir, c'est pour parler d'autre chose que de ski, alors on essaie de le couper un peu de cet environnement", raconte Alexandre, un copain.

Reportage Nathalie Rapuc et Frédéric Pasquette


Mais ce mercredi, JiBé est à la fête. Au programme, descente aux flambeaux, feu d'artifice pour célébrer le champion. Sans oublier un bon bain de foule "qui fait du bien", aux dires du champion.