VIDÉO. En Savoie, les résidents de l'EPHAD d'Albens réalisent un "lip dub" sur le Coronavirus

Un peu de gaîté en ces temps compliqués ! Pour se redonner du baume au coeur, en Savoie, les vingt résidents et la douzaine de membres de l'équipe de l'EPHAD "Au fil du temps" d'Albens ont tourné une vidéo pleine d'humour sur leur quotidien confiné. Un pied de nez au Covid 19 !

"On a qu'une seule envie, c'est que le confinement se termine".

En Savoie, les résidents et le personnel de l'EPHAD "Au fil du temps" d'Albens ont revisité "Ma philosophie", le tube d'Amel Bent pour exprimer leur ras-le-bol des mesures liées à la pandémie de Covid 19.

"On arrive la boule au ventre, le coeur serré, mais toujours très motivées" reprennent en coeur les soignants sur des images du quotidien confiné de leurs pensionnaires.

Un "lip dub" ponctué de touches d'humour et de pas de danse pour on imagine ramener un peu de joie dans cet établissement fermé aux visites depuis des semaines.

En petit bonus, un bêtisier. Résidents et soignants ont transformé la terrasse de l'ephad en "dancefloor" !

C'est une ancienne infirmière de la maison de retraite qui a réalisé les images et le montage de cette vidéo sur une idée de la Directrice Nadia Touisi.

"Un moyen de créer une cohésion d'équipe et de rassurer les familles empêchées de voir leurs proches" a-t-elle expliqué.

Les soignants ont écrit les paroles.

Postée sur le réseaux sociaux, cette petite pépite fait le buzz ! 
L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Auvergne-Rhône-Alpes
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité