VTT : la Savoyarde Loana Lecomte s'impose sur la manche de coupe du monde de Novo Mesto

L'athlète savoyarde a remporté la deuxième manche de coupe du monde à Novo Mesto en République Tchèque dimanche 16 mai. Elle renforce sa position en tête du classement général, une semaine après sa victoire en Allemagne. 

La Savoyarde Loana Lecomte lors d'une épreuve à Nalles en Italien, le 10 avril 2021.
La Savoyarde Loana Lecomte lors d'une épreuve à Nalles en Italien, le 10 avril 2021. © Pierre Teyssot /MAXPPP

Du haut de ses 21 ans, Loana Lecomte a déjà des airs de patronne du circuit de VTT. La jeune savoyarde s'est imposée dimanche 16 mai sur l'épreuve de coupe du monde à Novo Mesto en République Tchèque avec plus d'une minute et demie d'avance sur l'Américaine Haley Batten. Une confirmation de la domination naissante de la Française, qui avait déjà remporté l'épreuve d'ouverture à Albstadt en Allemagne il y a une semaine. Elle renforce ainsi sa position de leader du classement général de la coupe du monde. 

Loana Lecompte aime particulièrement le tracé de Novo Mesto, puisqu'elle y avait remporté sa première victoire en coupe du monde en 2020. La jeune Savoyarde, championne du monde espoirs l'année passée, s'avance désormais comme l'une des favorites pour la course olympique dont elle sera l'une des favorites dans moins de trois mois aux JO de Tokyo. 

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
cyclisme sport