L'athlète savoyarde a remporté la deuxième manche de coupe du monde à Novo Mesto en République Tchèque dimanche 16 mai. Elle renforce sa position en tête du classement général, une semaine après sa victoire en Allemagne.
Du haut de ses 21 ans, Loana Lecomte a déjà des airs de patronne du circuit de VTT. La jeune savoyarde s'est imposée dimanche 16 mai sur l'épreuve de coupe du monde à Novo Mesto en République Tchèque avec plus d'une minute et demie d'avance sur l'Américaine Haley Batten. Une confirmation de la domination naissante de la Française, qui avait déjà remporté l'épreuve d'ouverture à Albstadt en Allemagne il y a une semaine. Elle renforce ainsi sa position de leader du classement général de la coupe du monde.
Loana Lecompte aime particulièrement le tracé de Novo Mesto, puisqu'elle y avait remporté sa première victoire en coupe du monde en 2020. La jeune Savoyarde, championne du monde espoirs l'année passée, s'avance désormais comme l'une des favorites pour la course olympique dont elle sera l'une des favorites dans moins de trois mois aux JO de Tokyo.
2️⃣ / 2️⃣ !
— FFC (@FFCyclisme) May 16, 2021
Après Albstadt ??, @LoanaLecomte s'impose à Nove Mesto ?? et renforce sa 1ère place au classement général de la Coupe du Monde VTT XCO ! #JeRouleAvecSKF #MBWorldCup pic.twitter.com/IyMMgTvhgV