Sébastien Chabal inaugure un espace de fitness à Pierre-Bénite : une première

Sébastien Chabal a lancé à Pierre Bénite le Programme National de Fitness. L’inauguration de cette première plateforme fitness française en plein air avait lieu samedi matin à Pierre-Bénite. L'ancien rugbyman est le promoteur de la méthode 7M7M, concept américain.

C'est aux Etats-Unis que Sébastien Chabal a découvert ces centres d’entraînement en plein air, en libre accès et utilisables par tous. Le concept débarque aujourd'hui en France sous l’égide du Ministère de la Ville, de la Jeunesse et des Sports. 


Une méthode d'utilisation simple ...

La méthode "7M7M" s’appuie sur l’enchaînement durant sept minutes de sept mouvements différents sur les différentes stations d’exercices proposées par la plateforme. Elle comporte sept stations d’exercices pour effectuer cette méthode d’entraînement. Une application mobile devrait prochainement permettre une personnalisation des séances d'exercice... 


Mais à Pierre-Bénite, le coût de cet équipement sportif fait débat. Une partie a été financée par des partenaires privés. La collectivité a également mis la main à la poche, à hauteur de 90 000 euros. Loin des polémiques, Sébastien Chabal espère développer ce concept ailleurs en France l'an prochain.

Le reportage ci-dessous
reportage JC.Adde, O.Denoyelle, L.Cortial - 10/11/15 ©France 3 RA
Intervenants
1 - Sébatien Chabal - Fondateur du programme national de Fitness
2 - Genevieve Carecchio - Elue (divers gauche) - Pierre Bénite
3 - Jérôme Moroge - Maire (LR) de Pierre-Bénite