La sécurité, priorité de la 14ème Edition de la Belle Etoile, aux 7 Laux en Isère

Coup d'envoi ce dimanche 17 janvier de la Belle Etoile aux 7 Laux. Une compétition de ski-alpinisme très attendue par les skieurs. C'est en effet la première de la saison en Isère et la neige est au rendez-vous

A l'initiative de la Belle Etoile, deux clubs, le Dauphiné Ski Alpinisme et le Team Isère Montagne. Depuis vendredi, ils tracent le parcours à proximité des pistes de Pipay. Fanions rouges pour la descente, fanions verts pour la montée.

La course s'adresse à des skieurs de compétition mais il y aura plusieurs variantes, et deux parcours. En tout cas, une vingtaine de centimètres de neige fraîche est tombée cette nuit et la poudreuse est au rendez-vous. mais ce sont les premiers gros flocons de la saison.
Le manteau neigeux est instable, et la sécurité, la priorité numéro 1.
  
Remontées de couloirs, passages d'arêtes, descentes vertigineuses... la Belle Etoile fêtera ce dimanche son 14e anniversaire. Organisée au pied levé aux Sept Laux suite à l'annulation d'une autre course : la Croix de Chamrousse. Autant dire que cette épreuve tombe à point pour les compétiteurs privés de terrain de jeu par le manque de neige. Déjà cent inscrits, et les organisateurs en espèrent le double.

Reportage de Françoise Guais, Dominique Semet & Azedine Kebabti

Intervenants :




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité