Séisme au Népal. La municipalité de Grenoble va débloquer une enveloppe de 10.000 euros

Mardi 28 avril, la municipalité de Grenoble va débloquer un fonds d'aide d'urgence pour venir en aide aux populations sinistrées au Népal. La majorité proposera lors du prochain Conseil municipal du 26 mai de débloquer une aide de 10.000 €.

Alors que l’aide internationale commence à arriver au Népal, la Ville de Grenoble a voulu également afficher sa solidarité.  

"Faisant suite à la délibération du Conseil municipal de Grenoble du 15 septembre 2014 portant création d’un Fonds d’aide d’urgence pour venir en aide aux populations sinistrées, la majorité proposera lors du prochain Conseil municipal de débloquer une aide de 10.000 €", indique le communiqué. 

Le communiqué indique également que "les services de la Ville travailleront en lien avec la cellule de crise du Ministère des affaires étrangères à l'appel qui devrait être lancé aux collectivités locales françaises pour venir en aide aux collectivités locales népalaises et apporter une réponse coordonnée au rétablissement des services publics fondamentaux."