Serge Ferrari lève 38 millions d'euros : entrée en Bourse réussie pour l'entreprise basée en Isère

La société Serge Ferrari, producteur de matériaux composites à Rochetoirin en Nord-Isère, a réussi son entrée en Bourse en levant 38 millions d'euros.

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Twitter et Facebook ne l'ont pas fait. SergeFerrari (SAS), lui, a réussi son entrée en Bourse. La société basée à Rocheroirin en Nord-Isère a annoncé jeudi la levée de 38 millions d'euros. Il s'agit d'une entreprise de production de matériaux composites. L'iséroise a d'ailleurs participé à la construction de trois stades au Brésil pour la Coupe du monde de football.



Le prix de l'action a été fixé à 12 euros et l'offre a été souscrite près de quatre fois. "Dans le cadre de l'offre, 2.752.672 actions ont été émises représentant un produit brut total de 33 millions d'euros avant exercice de l'option de surallocation", détaille l'entreprise.

"Par ailleurs, conformément à son engagement, CM-CIC Investissement a souscrit une augmentation de capital réservée d'un montant de 5 millions d'euros", ajoute-t-elle. L'opération a aussi permis l'entrée au capital de la Banque publique d'investissement (BPI), qui devrait disposer à l'avenir d'un administrateur.

Le début de la cotation interviendra le 25 juin. Une option de surallocation de 5 millions d'euros, à exercer avant le 18 juillet, est également prévue.

"Accélérer notre développement à l'international"


De la conception jusqu'à la distribution, SergeFerrari produit des matériaux composites souples et innovants sous forme de bobines pour des applications variées aussi bien dans l'architecture que dans le domaine industriel.

"Grâce aux fonds levés, nous disposons aujourd'hui des moyens financiers pour accélérer notre développement à l'international et pérenniser la croissance rentable de notre groupe", estime le PDG Sébastien Ferrari.

Le groupe isérois a réalisé l'an dernier un chiffre d'affaires consolidé de 139,6 millions d'euros, dont 75% hors de France. Le groupe se donne pour objectif de réaliser en 2018 un chiffre d'affaires de 215 millions d'euros, dont 40% hors d'Europe. Il a aussi pour ambition d'accroître "sa présence internationale pour devenir l'acteur de référence au niveau mondial", a indiqué l'entreprise.
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