Le journal "Le Monde" a cité le nom de Samir Nasri dans des révélations sur des écoutes téléphoniques autour de la sextape de Valbuena .Le joueur de Manchester City ,qui entretient des relations difficiles avec Valbuena , s'est dit aujourd'hui tout à fait étranger à l'affaire.
Le milieu de Manchester City Samir Nasri a assuré vendredi n'être "pas impliqué" dans l'affaire du chantage à la sex-tape contre Mathieu Valbuena, alors que le journal Le Monde fait état d'écoutes téléphoniques selon lesquelles il se serait "proposé" pour jouer les intermédiaires."Il ne faut pas parler d'intermédiaire, car je ne suis pas impliqué. Je vais faire quoi dans une affaire de sextape?!", a réagi l'ancien international français sur le site de la radio RMC.
"Je gagne très, très bien ma vie", a expliqué Nasri. "Si un ami a vraiment besoin d'argent, je lui donne. S'il a besoin de 50.000 ou 100.000 euros, je lui donne de l'argent parce que c'est mon ami. Chacun choisit sa vie. Je suis footballeur. Je ne suis ni un voyou, ni un intermédiaire, ni un maître-chanteur, ni rien du tout.""Si mon nom a vraiment été cité dans ce dossier ou si j'avais été impliqué dans des écoutes, je pense que j'aurais déjà été convoqué", dit encore Nasri.
"Dans cette affaire , c'est Valbuena , la victime mais qu'il ne sorte pas mon nom "- S.Nasri -
Le quotidien Le Monde a publié vendredi matin une interview du meneur de jeu de Lyon et de l'équipe de France Mathieu Valbuena, qui a été coéquipier de Nasri à Marseille. Par ailleurs, Le Monde fait mention d'une écoute d'une conversation téléphonique entre deux des suspects se demandant par l'intermédiaire de qui ils pourraient faire pression sur Valbuena.Dans cette conversation, datée, indique Le Monde, du 16 septembre, l'un dit à
l'autre qu'un certain "Samir" a assuré: "Si Karim ne veut pas le faire, moi je le fais pour vous".Valbuena et Nasri entretiennent des relations notoirement dégradées depuis leur période marseillaise.
"Mes relations ont toujours été difficiles avec Nasri. Maintenant, plus rien ne me surprend. Quand tu es dans une histoire de racket et que tu trouves ces noms-là, c'est presque comme si tu étais chez les fous", affirme Valbuena au Monde."S'il veut se faire passer pour une victime, il n'y a pas de problème!", a réagi Nasri auprès de RMC. "Dans cette affaire, c'est lui la victime, mais qu'il ne sorte pas mon nom. On n'est pas amis. On ne le sera jamais. Mais le malheur des gens ne me fait pas plaisir."