Sextape : les troublantes révélations qui placent Benzema au coeur de l'affaire

Europe 1 révéle aujourd'hui des éléments d'une conversation téléphonique prêtée à Karim Benzema et à son ami d'enfance lyonnais à propos de la sextape de Valbuena. La retranscription de cette écoute téléphonique place Benzema au coeur de l'affaire, dans un trouble jeu d'intermédiaire.

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
C'est une conversation téléphonique de 20 minutes, dont Europe 1 a pu se procurer la retranscription exacte. En fait, la teneur d'une écoute téléphonique requise par la justice pour clarifier cette affaire de chantage à la sextape visant le joueur Mathieu Valbuena. Et Europe 1 en livre aujourd'hui un récit édifiant qui place Karim Benzema  au coeur de l'affaire.    

Cette conversation remonterait donc au 6 Octobre alors que Valbuena et Benzema s'entraînent ensemble à Clairefontaine.  Et Karim Benzema y apparaît comme un intermédiaire engagé . Il téléphone à son ami d'enfance de Bron pour lui livrer la discussion qu'il vient d'avoir avec son coéquipier de l'équipe de France. Un Valbuena qui croit tout d'abord à une blague mais que Benzema s'emploie à convaincre.

"Je pense qu'il nous prend pas au sérieux " - K.Benzema -





La suite de la conversation est toute aussi troublante . Karim Benzema raconte qu'il a donné à Valbuena la procédure à suivre : "Si tu veux que la vidéo soit détruite , mon ami,  il vient te voir à Lyon (...).Moi, je vais t'arranger la sauce. Faut que tu vas voir le mec (sic). Il va venir .Il va te parler. Mais je te donne ma parole qu' y a pas d'autre copie".  Karim Benzema certifie au passage à Valbuena qu'il a eu accès à cette video et que "l'on voit tout".

En définitive, à travers cet entretien téléphonique , on hésite sur le rôle exact joué par K.Benzema. Agit -il dans un but intéressé ou veut -il simplement rendre service, arranger son ami et le tirer d'un mauvais pas en activant ses propres réseaux ?






Valbuena et Benzema peuvent -ils rester amis dans le contexte actuel ? L'avocat de Mathieu Valbunea estime que les relations entre les deux joueurs restent amicales mais pourraient bien se compliquer si le dossier laisse apparaître une quelconque implication de K.Benzema.

"Il n'y avait pas d'animosité et il n'y en a toujours pas " - Me Domat , avocat de Valbunea


"Il n'y avait pas d'animosité avant et il n'y en a toujours pas", a indiqué Me Didier Domat, reconnaissant toutefois qu'"on ne peut pas rester insensible à ce
qu'on voit dans la presse". "C'est sûr que si on découvre que tout cela est vrai, il ne va pas être son ami",a poursuivi l'avocat, tout en appelant à "la prudence". Référence aux révélations d'Europe 1.

- Des fuites dans la presse orientées -

Conseil d'ami ou coup de pression? L'avocat de l'attaquant du Real Madrid, Me Sylvain Cormier, a réfuté de nouveau toute implication de son client dans le chantage et annoncé qu'il allait déposer plainte pour "violation du secret de l'instruction".

"La presse dispose d'éléments issus de l'instruction en cours. Qui les lui donne et pourquoi?", demande-t-il dans un communiqué transmis à l'AFP, déplorant que "des bribes de conversation (...) soigneusement sélectionnées soient ainsi livrées au public". "Au cours de la conversation (...), Karim Benzema a déclaré qu'il avait dit à Mathieu Valbuena de ne pas payer. Cette déclaration n'intéresse apparemment personne", a-t-il critiqué.