Alors que 42 000 personnes s'étaient réunies lundi sur la Promenade des Anglais, à Nice, pour observer une minute de silence en hommage aux victimes de l'attentat du 14 juillet, des rassemblements similaires ont eu lieu en Auvergne.
Quatre jours après l'attentat qui a fait 84 morts sur la Promenade des Anglais à Nice, la France a rendu un hommage national aux victimes. Partout, sur le territoire, le temps s'est arrêté à midi pour laisser place au recueillement et au silence.
A Clermont-Ferrand, le personnel municipal, des élus et des passants se sont retrouvés dans le patio de l'hôtel de ville. Mêmes images sur le parvis du Conseil Départemental et devant la préfecture du Puy-de-Dôme
Au Puy-en-Velay, les victimes de Mohamed Lahouaiej Bouhlel étaient également au coeur des pensées des personnes rassemblées dans la cour de la Préfecture.
A Montluçon, dans l'Allier, c'est devant la mairie que Daniel Dugléry s'est adressé à ses administrés.
Pas très loin de là, le personnel du centre hospitaliers de Moulins s'est également recueilli en silence.
minute de silence en hommage aux victimes #AttentatNice pic.twitter.com/7Cfxb9Fcp9
— CH de Moulins-Yzeure (@CHMOULINSYZEURE) 18 juillet 2016
A Aurillac, le président du Conseil Départemental du Cantal, Vincent Descoeur, s'est adressé au personnel de l'institution.
Le personnel du conseil dép #cantal autour du président Descoeur. Hommage aux victimes de "cet attentat odieux " pic.twitter.com/ZABc08diVo
— Gilles Lalloz (@GillesLalloz) 18 juillet 2016