David Chastan, patron de l’équipe de France masculine depuis 2015, vient d’être nommé directeur du ski alpin au sein de la Fédération française de ski (FFS). Un poste qui vient tout juste d’être créé.
David Chastan, à la tête de l'équipe de France masculine depuis 2015, a été nommé au poste nouvellement créé de directeur du ski alpin au sein de la Fédération française de ski (FFS), a annoncé la FFS lundi.
Quelles seront ses missions ?
"Il sera en charge de la définition et de la mise en place de l'ensemble de la politique sportive du ski alpin français sur toute la filière, en étroite collaboration avec les élus, l'ensemble de la direction technique nationale, les comités de ski et les clubs", précise la FFS dans son communiqué.
David Chastan, âgé de 55 ans, devra notamment superviser la relance de l'équipe de France féminine après le départ de sa leader, la Haut-Savoyarde Tessa Worley, double championne du monde de slalom géant (2013, 2017) qui a pris sa retraite à l'issue de l'hiver 2022-23.
Côté masculin, le Savoyard Alexis Pinturault a remporté le titre de champion du monde de combiné alpin et fini 3e en super-G, les deux seules médailles françaises lors des Mondiaux 2023 qui ont eu lieu en février dernier à domicile, à Courchevel et Méribel. Mais aucun Français n'a remporté d'épreuve de Coupe du monde cet hiver.
Avec AFP.